Rechercher

Introduction au micro shading


Aujourd’hui dans la pratique toutes les techniques de microblading, sont accompagnées d’une forme de shading. Cela se reflète aussi dans les formations. Alors, quelle est la définition du shading, ou microshading?



Shading ou micro shading signifient exactement la même chose. De façon analogue on pourrait dire blading au lieu de micro blading et en principe ça n’aurait pas changé grande chose. Dans les deux cas, le mikros grec renvoie à un aspect minutieux de la chose. Shading vient du shade en anglais traduit comme ombrage en français. Pour la petite anecdote et pas que, le titre du célèbre film Fifty Shades of Grey a été traduit en français comme Les 50 Nuances de Grey. Le mot shade inclut donc aussi un élément de nuance, chose qui se confirme dans notre usage technique.


Définition du shading

Techniquement, on appelle shading, l’action qui permet d’insérer du pigment dans la peau, sous forme de petites taches, avec une machine ou manuellement, afin de donner un effet d’ombrage.


Comment le shading se traduit en pratique ? Pour cela, i y a deux possibilités :

a) soit le shading accompagne le microblading,

b) soit le shading est effectué tout seul de début à la fin.

Dans le cas où le shading accompagne le microblading, il est effectué généralement entre les poils et se repose entièrement sur le microblading, ce qui n’est pas le cas du shading entier qui ne repose sur aucune autre technique.


Dans la dernière vidéo on a vu que le microblading s’effectue avec une lame uniquement. En ce qui concerne le shading, il y a deux possibilités :

a) le shading s’effectue soit à la machine,

b) soit manuellement.


Dans la vidéo, je vous montre quelques passages de ces techniques.

Premièrement, j’effectue du shading entre les poils en utilisant une machine, en complément du microblading. Puis, je refais la même chose manuellement. Par la suite, je finis tout le sourcil de début à la fin, en shading avec la machine uniquement, sans microblading. On peut faire tout le sourcil entièrement manuellement aussi.


Qu’est l’intérêt du shading ?

Le shading est utilisé pour donner:

a) du volume aux sourcils ou alors

b) pour avoir un effet maquillé, surtout dans le cas du shading entier qui est recommandé aux peaux grasses.


À RETENIR


Que ce soit pour le shading qui accompagne le microblading, ou le shading tout seul, on peut travailler à la machine ou manuellement.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout